Aller au contenu principal

E-commerce : Créez et animez votre boutique en ligne

octobre 2017 |
ISBN : 978-2-311-62203-4

S'appuyer sur les techniques du e-marketing pour créer et valoriser son site, le rendre performant et booster ses ventes. Voir la suite

Livre numérique 18,99 €
Version Papier 24,90 €
Cet ouvrage est peut-être encore en stock chez votre libraire habituel ou en e-librairie. Cliquez sur "Où le trouver ?" pour le vérifier.
Où le trouver ?
Disponible
Où le trouver ?

Description

S'appuyer sur les techniques du e-marketing pour créer et valoriser son site, le rendre performant et booster ses ventes.

    L'E-commerce attire chaque jour de nouveaux entrepreneurs tentés par l’aventure. Pourtant, face à la multitude des sites marchands et la complexité des outils informatiques, il n’est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu.

    Cet ouvrage, exhaustif et très pratique, présente les différentes étapes de la création d’un site e-commerce, les clés et conseils marketing pour concevoir un site optimisé et construire des stratégies de communication efficaces, fidéliser sa clientèle et augmenter ses cibles prospects afin, au final, de booster son chiffre d'affaires. Y sont entre autres expliqués les concepts d'acquisition de trafic, d'optimisation du tunnel d’achat et de la relation clientèle, de fidélisation, d'e-réputation, de différenciation concurrentielle, de m-commerce, de responsive design…

    En bref : 1. État des lieux (Profil et usage des internautes, Marché de l’e-commerce, Le consom’acteur change la donne, Le retail devient connecté) ; 2. Se lancer dans l’e-commerce (Construire sa stratégie, Se démarquer, Utiliser le storytelling, Mettre en place une bonne logistique) ; 3. Créer son site (Définir le périmètre fonctionnel et l’arborescence, Choisir la bonne plate-forme, Maquetter son site, Soigner ses fiches produit, Optimiser son tunnel d’achat) ; 4. Optimiser sa visibilité (Être « Google Friendly », Créer du contenu, Optimiser ses campagnes) ; 5. Soigner sa relation client (Utiliser un outil CRM, Maîtriser l’e-mailing, Développer sa communauté) ; 6. Analyser, tracker… et ajuster (Devenir un pro de Google Analytics, Utiliser ses datas, Prendre le virage du m-commerce)

    Fiche technique

    Titre E-commerce : Créez et animez votre boutique en ligne
    Edition 1re édition
    Date de parution octobre 2017
    ISBN-13 9782311622034
    Type Livre numérique