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Management de la fidélisation

De la stratégie aux technologies digitales
janvier 2015 | 272 pages
ISBN : 978-2-311-40170-7

Un ouvrage de référence sur les thématiques de la relation client et de la fidélisation (prix EFMD-FNEGE 2012). Voir la suite

Ouvrage de référence 29,00 €
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Description

Un ouvrage de référence sur les thématiques de la relation client et de la fidélisation (prix EFMD-FNEGE 2012).

La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s’intègrent trop souvent dans une stratégie d’imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu’aléatoire quand l’absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité.

Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l’auteur auprès de grandes enseignes, l’ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques. Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux. L’exposé est enrichi de nombreux exemples, définitions et outils opérationnels ainsi que d’une bibliographie complète.

L’ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants et enseignants des écoles de commerce, IAE et universités qu'aux professionnels du marketing.

Il a obtenu en 2012 le prix EFMD-FNEGE du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion.

Fiche technique

Titre Management de la fidélisation
Edition 2e édition
Date de parution janvier 2015
Nombre de pages 272 pages
Poids 426 g
ISBN-13 9782311401707
Type Ouvrage de référence
Format Broché
Collection Référence Management
Domaine(s) Marketing - Communication
Disciplines Marketing / Communication